QUE FAIRE en BAIE de SOMME ?
Des idées de visites par les chemins de traverseL’ornithologie est une passion nature ? Deux visites incontournables pour l’observation des oiseaux migrateurs et de la biodiversité en Baie de Somme
Le parc ornithologique du Marquenterre
Dans les beaux paysages de la Baie de Somme, entre terre et mer, le parc ornithologique du Marquenterre est idéal pour l’observation des oiseaux migrateurs : cigognes blanches bien entendu, mais également spatules blanches, avocettes élégantes, tadornes de Belon et la liste est loin d’être exhaustive !

La réserve ornithologique de Grand-Laviers
De superficie plus modeste que celle du parc ornithologique du Marquenterre, cette réserve ornithologique, à proximité d’Abbeville, n’en mérite pas moins un détour pour une visite passionnante d’observations. De nombreuses espèces d’oiseaux viennent nicher et se reproduire : fuligule morillon, mouette mélanocéphale, gorgebleue à miroir, grèbes à cou noir, bécassine des marais, sarcelle d’hiver…

Une visite en immersion complète dans de magnifiques lieux classés jardin remarquable ? A la découverte de quelques chemins de la nature…
Quoi de plus sympa que de visiter la Baie de Somme par les chemins de traverse !
Mes chemins de traverse
Suivez mon chemin de la nature en s’abonnant à mon Instagram